Contactez-nous

Hanin 32320 Bassoues France

Grande maison de vacances à louer avec piscine

Map Icon

  • Gers
  • Location
  • Groupe

Activités

 

Une promenade campagnarde, une randonnée dans les Pyrénées (pourquoi pas le cirque de Gavarnie ?), une partie de pêche ou de chasse, une randonnée moto ou quad, du golf, des sports d’eau, des visites gastronomiques (canard, porc noir de Bigorre, bœuf, agneau, foie gras, armagnacs, vins, flocs,  miel et pains d’épices…) des sorties motos, assister à une course landaise, participer aux vendanges, un festival de musique international ( jazz in Marciac-JIM), la route des bastides et castelnaux, un stage de poterie chez Paula (http://pouygarin.free.fr) et bien d’autres activités encore…

Ou tout simplement ne rien faire parce que c’est ça aussi le Gers ! … Sinon :

 

Patrimoine et culture

Le Gers recèle des petits bijoux patrimoniaux : bastides, castelnaux et sauvetés, plusieurs villages parmi « Les plus beaux villages de France ».

Le Donjon médiéval de Bassoues, La Cathédrale d’Auch Auchet ses stalles sculptées (classées patrimoine mondial de l’Unesco); le Chateau de Lavardens, l’Abbaye cistercienne de Flarans; la bastide inachevée de Tillac et sa porte à « gorge ouverte »; la Collégiale de La Romieu et le Pont d’Artigue (egalement UNESCO); le village fortifié de Laressingle (ou « La petite Carcasonne »); Toulouse, la ville rose; Bordeaux, ses quais et son miroir d’eau; Montauban : Ville natale d’Ingres et de Bourdelle, … et tant d’autres sites, connus et moins connus à découvrir !

 

Activités de plein air

Amateur de nature et de calme vous trouverez L’Adour, le Gers, et de nombreux étangs de pêche (http://www.gers-peche.com) dont le lac de la Baradée (58 ha), face au gîte et le lac de saint-Laurent (43 ha), à quelques kilomètres, dont les berges sont aménagées en circuit de promenade (2h30). Carpes (de nuit), Carnassiers et truites sauvages sont au programme. Johan se fera un plaisir de partager avec vous « ses bons coins »… Egalement, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle passe à quelques kilomètres du gîte, tandis que de plusieurs circuits de grandes randonnées traversent les Pyrénées, à seulement 1h30 de route.
Vous pourrez observer dans cette environnement une grande variété de faune et de flore. Peux-etre aurez vous la chance d’être surpris par un chevreuil alors que vous vous baignez dans la piscine du gîte.

IMG_0976Pour les enfants, de nombreuses fermes proposent des visites adaptées (http://www.fermes.tourisme-gers.com) , plusieurs sites proposent de l’acrobranche (à Pavie ou à Aignan), du kayak, (Beaucaire ou Plaisance), et de nombreuses petites villes disposent d’une base nautique avec plages – notamment le télé-ski de l’Isle Jourdain (http://www.tngcablepark.com), piscines et toboggans (Marciac, Mirande, Lupiac…). Le vélorail de Nogaro (http://velorail-armagnac-gers.jimdo.com). Enfin pour les amateurs de plages et de surf : l’océan atlantique  et Biaritz sont à 2h30 de route.

Le Golf d’Embats (à 30 min en direction d’Auch) séduira les amateurs tandis que pour les adeptes de moto, les routes vers les Landes, les Pyrénées et les routes du Gers vous enchanteront par leur facilité et les paysages ouverts qu’elles traversent.

 

Gastronomie

Cœur de la Gascogne, le Gers est réputé pour son art de vivre et la qualité de sa gastronomie.

Le Gers c’est le pays du « bonheur estgastronomie dans le pré » : comme dans le film, le bien vivre et bien manger sont à l’honneur : on y trouve du foie gras d’oie ou de canard à foison; des vins, flocs et armagnacs; le fameux et gouteux porc noir de Bigorre, les volailles fermières, … A bassoues, à vous recommander, le restaurant L’inatendu (http://www.inattendu32.com), le domaine de Bilé – à visiter en compagnie de Marie-Claude, producteur de vins, flocs et armagnacs (http://domaine-de-bile.com) et nos voisins apiculteurs : le Pillardon (http://www.unechoseavousdire.com) ou Paul partagera sa passion avec les petits et les grands lors d’une visite très didactique. Sans oublier l’incontournable café-restaurant du Centre, pour boire un verre, ou manger en grands groupes sous les arcades et la Halle, haut lieu de l’animation du village et des environs.

 

Festivités locale

L’étcourselandaiseé dans le Gers est l’occasion de nombreux festivals et fêtes locales : le plus connu est le Festival international de Jazz de Marciac, la 1iere quinzaine d’aout, (http://www.jazzinmarciac.com); tandis que le Festival de musique latino de Vic Fezensac a lieu le dernier WE de juillet (http://www.tempo-latino.com). A Lupiac, le festival d’Artagnan  a lieu vers la mi-août (http://www.lemondededartagnan.fr). Les courses landaises, voltige au dessus de vachettes (type Intervilles) sont une tradition locale à voir en famille, dans les arènes de nombreuses petites villes. Enfin en été, vous trouverez aux alentours de Bassoues, de nombreuses fêtes locales, proposant vide-grenier, nombreuses, escargolades, concerts, jeux traditionnels….
Voir aussi le site de l’office du tourisme du gers : http://www.tourisme-gers.com

 

Motard

MotoAmis motard, vous êtes au paradis… Un billard se déroule devant vous dans des enchaînements de courbes sillonnant les vallées et crêtes du Gers.

Le Gîte est idéalement situé pour vous offrir des circuits en boucle à la journée pour découvrir la région ou pousser plus avant vers l’Atlantique, la Méditéranée ou les Pyrénées. De retour au gîte, les machines peuvent passer la nuit sous abri. De nombreux roadbook papier et électronique (pdf, gpx, Tripy) sont à votre disposition, ainsi qu’un modeste atelier mécanique. Des randonnées en quad sont également possibles : http://www.sport-decouverte.com/randonnee-quad-auch.html.