Séjours & Activités

Séjours organisés au gîte du Hanin

Plusieurs fois par an, nous proposons des séjours à thème d’une semaine autour du développement personnel et du bien-être.

Prochaines dates  2024 

3 séjours « bien être et nature »  alternant des activités guidées et encadrées par une psychologue et du temps pour soi 

du 26 mai au 31 mai 

du 06 juillet au 13 juillet 

du 07 septembre au 4 septembre 

Informations complémentaires : ici 

Ou encore organisation de team building sur demande autour de différents thèmes, à composer sur mesure selon les objectifs de votre entreprise ….

Promenades « lecture du paysage », randonnées dans les Pyrénées (pourquoi pas au cirque de Gavarnie ?), parties de pêche , randonnées nature, golf, sports d’eau, visites gastronomiques (canard, porc noir de Bigorre, bœuf bio chez Betty Villas, agneau, foie gras, armagnacs, vins, flocs,  …) sorties vélos, courses landaises, vendanges et fête à la Ferme, festival de musique ( jazz in Marciac-JIM, Tempo Latino à Vic), rallye automobile sur la route des bastides et castelnaux et bien d’autres activités encore…

Patrimoine et culture

Le Gers recèle de petits bijoux patrimoniaux : bastides, castelnaux et sauvetés, plusieurs villages parmi « Les plus beaux villages de France ».

Le Donjon médiéval de Bassoues, La Cathédrale d’Auch et ses stalles sculptées (classées patrimoine mondial de l’Unesco); le Château de Lavardens, l’Abbaye cistercienne de Flarans; la bastide inachevée de Tillac et sa porte à « gorge ouverte »; la Collégiale de La Romieu et le Pont d’Artigue (également UNESCO); le village fortifié de Laressingle (ou « La petite Carcasonne »); Toulouse, la ville rose; Bordeaux, ses quais et son miroir d’eau; Montauban : Ville natale d’Ingres et de Bourdelle, … et tant d’autres sites, connus et moins connus à découvrir !

Activités de plein air

Amateur de nature et de calme vous trouverez L’Adour, le Gers, et de nombreux étangs de pêche (http://www.gers-peche.com) dont le lac de la Baradée (58 ha), face au gîte et le lac de Saint-Laurent (43 ha), à quelques kilomètres, dont les berges sont aménagées en circuit de promenade (2h30). Carpes (de nuit), Carnassiers et truites sauvages sont au programme. Nous nous ferons un plaisir de partager avec vous « nos bons coins »… Egalement, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle passe à quelques kilomètres du gîte, tandis que de plusieurs circuits de grandes randonnées traversent les Pyrénées, à seulement 1h30 de route.
Vous pourrez observer dans cette environnement une grande variété de faune et de flore. Peux-etre aurez vous la chance d’être surpris par un chevreuil alors que vous vous baignez dans la piscine du gîte.

IMG_0976

Pour les enfants, de nombreuses fermes proposent des visites adaptées (http://www.fermes.tourisme-gers.com) , plusieurs sites proposent de l’acrobranche (à Pavie ou à Aignan), du kayak, (Beaucaire ou Plaisance), et de nombreuses petites villes disposent d’une base nautique avec plages – notamment le télé-ski de l’Isle Jourdain (http://www.tngcablepark.com), piscines et toboggans (Marciac, Mirande, Lupiac…). Le vélorail de Nogaro (http://velorail-armagnac-gers.jimdo.com). Enfin pour les amateurs de plages et de surf : l’océan atlantique  et Biaritz sont à 2h30 de route.

Le Golf d’Embats (à 30 min en direction d’Auch) séduira les amateurs tandis que pour les adeptes de moto, les routes vers les Landes, les Pyrénées et les routes du Gers vous enchanteront par leur facilité et les paysages ouverts qu’elles traversent.

Gastronomie

Cœur de la Gascogne, le Gers est réputé pour son art de vivre et la qualité de sa gastronomie.

Le Gers c’est le pays du « bonheur est dans le pré » : comme dans le film, le bien vivre et bien manger sont à l’honneur : on y trouve du foie gras d’oie ou de canard à foison; des vins, flocs et armagnacs; le fameux et gouteux porc noir de Bigorre, les volailles fermières, … A Bassoues : à vous recommander, le restaurant Betty Beef : restaurateurs et éleveurs de bœuf bio : Restaurant D’éleveur | Mascaras-Gers | Betty Beef (restaurant-bettybeef.com) ; le domaine de Bilé – visites et boutique : producteurs de vins, flocs et armagnacs (http://domaine-de-bile.com) qui partageront leur passion lors d’une visite très didactique. Sans oublier l’incontournable café restaurant du Centre, pour boire un verre, ou manger en grands groupes sous les arcades et la Halle, haut lieu de l’animation du village et des environs.

Festivités locale

courselandaise

L’été dans le Gers est l’occasion de nombreux festivals et fêtes locales : le plus connu est le Festival international de Jazz de Marciac (JIM), la 1iere quinzaine d’aout, (http://www.jazzinmarciac.com); tandis que le Festival de musique latino de Vic Fezensac a lieu le dernier WE de juillet (http://www.tempo-latino.com). A Lupiac, le festival d’Artagnan  a lieu vers la mi-août (http://www.lemondededartagnan.fr). Les courses landaises, voltige au dessus de vachettes sont une tradition locale à voir en famille, dans les arènes de nombreuses petites villes aux alentours. Enfin en été, vous trouverez dans la région, de nombreuses fêtes locales, proposant vide-grenier,  escargolades, concerts, jeux traditionnels….

Voir aussi le site de l’office du tourisme du Gers :

 http://www.tourisme-gers.com

Ou tout simplement ne rien faire parce que c’est ça aussi le Gers ! …